Jeux Olympiques: La France, sans Mbappé
Le capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé a fermé définitivement la porte à une participation aux Jeux olympiques de Paris-2024, ce dimanche, à la veille des débuts des Bleus à l'Euro-2024.
"La position de mon club (le Real Madrid, ndlr) a été très claire. Je pense que je ne participerai pas aux JO", a déclaré la superstar des Bleus.
"Arriver dans une nouvelle équipe en septembre (après le tournoi, NDLR) n'est pas le meilleur des débuts d'une aventure", a-t-il expliqué.
"Je serai supporter, pas acteur, je vais regarder tous les matches, j'espère qu'ils vont nous ramener la médaille d'or", a ajouté le capitaine de l'équipe de France avant d'affronter l'Autriche lundi (21h00) à Düsseldorf pour son premier match de l'Euro-2024.
Plusieurs fois au cours de la saison, Mbappé avait répété son envie de disputer les Jeux olympiques à Paris avec la sélection de Thierry Henry, précisant que cela dépendrait de son employeur.
Les JO ne figurent pas dans le calendrier élaboré par la Fédération internationale de football, contrairement à l'Euro ou à la Coupe du monde, et les clubs ne sont donc pas tenus de libérer leurs joueurs sous contrat pour la quinzaine olympique.
(AFP)